Prenons soin de nous!

Vous le savez et je vous le rappelle assez souvent : les anges ont notre bonheur à cœur! Ils veulent que nous soyons heureux! Bien sûr, nous avons notre part de responsabilité quand vient le temps de prendre soin de nous pour cultiver justement notre bonheur! Et si notre cher archange Raphael est celui à qui nous pouvons et devons demander de l’aide lorsque nous avons besoin de guérison, nous pouvons également faire appel à lui pour qu’il nous aide à prendre soin de nous!

Notre cher archange Raphael est bien placé pour nous guider à faire des choix avisés sur le plan de notre alimentation. Nous pouvons lui demander de nous aider à couper certaines envies d’aliments ou de boissons néfastes pour notre santé!

Raphael autant que tous les autres anges et archanges sont loin de juger notre alimentation, ils veulent seulement nous accompagner pour que nous trouvions un bon équilibre et que nous nous sentions bien dans notre corps afin que notre âme soit bien elle aussi dans ce dernier!

Prendre soin de nous implique non seulement ces choix santé dans notre alimentation, c’est aussi trouver un équilibre entre la vie professionnelle et personnelle… Dans certaines périodes de nos vies, il est plus ou moins facile de se libérer du temps pour prendre soin de nous, et c’est bien normal.

Par contre, lorsque certaines obligations sont moins prenantes, vient le temps de nous accorder du temps afin de nous permettre de vivre plus sereinement et plus doucement. Nos anges d’amour veulent nous aider à nous donner cette douceur, dans un sommeil plus profond, dans des périodes de méditations qui nous allègent, dans des activités physiques douces qui nous aident à oxygéner nos organes!

Faire appel aux médecins terrestres est toujours une excellente façon de prendre soin de soi. Sachez également que notre cher archange Raphael peut travailler en collaboration avec ceux-ci avec sa lumière vert émeraude de guérison pour nous accompagner et nous aider dans ce processus afin de bien prendre soin de notre corps!

Notre cher archange Raphael nous aide aussi à prendre soin de notre esprit en travaillant avec son cher collègue archange Jophiel… Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article : Prenons soin de notre esprit!

Salutations angéliques,

Josée

L’énergie qui guérit!

Travailler avec les anges nous apporte une foule de bienfaits et un de ceux-là est inévitablement la guérison… Notre cher archange Raphael et son rayon de lumière vert émeraude nous aide continuellement dans cette guérison lorsque nous faisons appel à lui…

Lorsque nous avons besoin d’aide complémentaire aux bons soins des médecins terrestres pour guérir, notre cher Raphael nous entoure de sa lumière de guérison. Lorsque nous avons besoin de panser nos blessures d’âme, notre cher Raphael entoure nos blessures de sa lumière vert émeraude pour nous aider à les cicatriser.

Dans cette lumière de guérison de Raphael, il y a un ingrédient essentiel et c’est L’AMOUR! Cet AMOUR est plus fort que tout, il est plus fort que les peurs que nous rencontrons et qui sont souvent amplifiées par l’ego. Cet AMOUR est plus fort que l’ombre qui est en nous et qui nous empêche parfois d’aller vers notre lumière.

Envoyer de l’AMOUR aux personnes que nous aimons est chose facile. Par contre, envoyer de L’AMOUR aux personnes avec qui c’est moins facile d’être en relation est un superbe défi!

Et si nos anges nous aidaient à relever ce superbe défi! Demandons à nos anges gardiens de nous aider à envoyer de l’AMOUR à toutes les personnes avec qui nous avons peut-être des malaises. Envoyons de l’AMOUR partout sur la terre à tous les humains. Envoyons-nous de l’AMOUR pour commencer ou continuer à nous aimer afin que nos actions soient empreintes d’AMOUR pour nous.

L’AMOUR est une magnifique énergie… L’AMOUR console… L’AMOUR allège…. L’AMOUR apaise les peurs… L’AMOUR guérit…

Respirez cet AMOUR qui guérit et sentez tout votre être se transformer et votre esprit s’apaiser. Acceptez de recevoir cet AMOUR qui guérit… Nos chers anges ont tout cet AMOUR INCONDITIONNEL pour nous… Acceptons donc de le recevoir et de l’accueillir en nous pour notre plus grand bien et notre plus doux bonheur parce que les anges ont notre Bonheur à CŒUR!

Bonne fête des cœurs et salutations angéliques!
Josée

Une énergie illimitée!

En tant qu’humains dans notre monde qui est de plus en plus axé sur les technologies et qui crée de plus en plus de champs magnétiques, nous ressentons de plus en plus les effets de ces transformations sur nos centres d’énergies et nos corps par le fait même!

Que ce soient en raison de tous nos outils comme nos portables, nos tablettes ou nos télés, nous sommes constamment bombardés de champs magnétiques qui viennent parfois nous déstabiliser voire même nous fragiliser…

Les anges m’ont dirigé vers leur chère collègue archange Raphael aujourd’hui pour faire cet article dont le message était, par l’entremise d’une carte oracle, que l’Amour et la Lumière du Divin et des anges pouvaient nous remplir d’une énergie illimitée.

Les éléments qui nous entourent dans la Nature nous sont d’une aide précieuse pour transformer notre énergie. Nous en faisons facilement l’expérience lorsque nous allons nous promener dans un parc ou en forêt ou dans des espaces verts où nous pouvons respirer de l’air oxygéné par les arbres, faire monter l’énergie de la terre en nous par nos pieds, sentir la chaleur du soleil sur notre peau ou nous laisser porter par les vagues de l’eau calme d’un lac…

Cette énergie que nous recevons des éléments que sont l’air, la terre, le feu et l’eau nous aide à nous connecter à l’énergie du Divin et des anges, à l’énergie de cette Source intarissable, de notre Père Céleste, à l’énergie de notre Créateur…

Par l’entremise de notre cher archange Raphael, nous pouvons accéder à cette douce énergie qui n’a ni début ni fin puisqu’elle est illimitée comme toutes les possibilités qui s’offrent à nous lorsque nous nous ouvrons à recevoir le meilleur de tout!

Fermez les yeux, inspirez doucement et expirez calmement, visualisez que vous êtes dans la nature au pied d’une montagne majestueuse et laissez monter en vous par de grosses racines qui sortent sous vos pieds cette splendide énergie que notre Terre-Mère vient nous offrir.

Ensuite, ouvrez votre chakra de la couronne au-dessus de votre tête, et laissez pénétrer par celui-ci, une belle et calme lumière blanche qui contient cette merveilleuse énergie que nous envoient le Divin et les anges.

Laissez cette énergie divine et angélique vous bercer, remplir tout votre esprit, tout votre corps et vous entourer totalement de l’extérieur aussi comme s’il s’agissait d’un splendide cocon de protection. Vous êtes entourés, vous êtes rassurés, vous êtes protégés.

Inspirez cette énergie, acceptez cette énergie, ayez de la gratitude pour cette énergie, remerciez le Divin et les anges pour cette belle et incroyable énergie qu’ils nous envoient et que vous pouvez recevoir en tout temps, peu importe l’endroit où vous vous trouvez, et ce, en quantité illimitée!

Lorsque vous êtes prête ou prêt à revenir ici et maintenant, ouvrez les yeux et savourez le bien-être que cette énergie illimitée peut vous apporter lorsque vous acceptez de créer cette extraordinaire connexion avec le Divin et les anges!

Sachez que vous pouvez répéter l’expérience de façon illimitée!

Salutations angéliques,

Josée

Elle vous attend!

Si nous y allions aujourd’hui d’une petite devinette, chers lecteurs? C’est parti! Je suis là. Lorsque vous allez me trouver, vous allez vous sentir tellement bien. Je vous pousse à réaliser votre mission. Et vos anges peuvent vous aider à me trouver en plus! Qui suis-je?

Plusieurs réponses peuvent vous venir… Même si d’habitude, je vous dis qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, cette fois-ci, il y a une seule réponse possible! Vous hésitez? Vous pensez avoir trouvé? Eh bien, la voici!

Si vous avez pensé au mot : place, vous avez la bonne réponse! En effet, notre place est bien là, nous avons tous une place à prendre dans le monde. Il est vrai que lorsque nous sommes à la bonne place, nous nous sentons tellement mieux et bien.

S’il y a une chose qui est sûre, c’est que lorsque nous trouvons notre place et que nous savons que c’est la nôtre, inévitablement, nous sommes poussés à réaliser notre mission. Étant donné que nous sommes à notre place, nous sommes au bon endroit pour réaliser notre mission.

Notre place est en quelque sorte un peu semblable aux anges parce qu’elle nous attend patiemment tout comme nos anges qui attendent bien humblement que nous leur fassions signe avec nos demandes et surtout avec notre permission de nous aider!

De plus, nos anges sont des alliés fort efficaces pour nous aider à trouver notre place, à la prendre et surtout à nous mettre en action pour réaliser notre mission de vie, notre mission d’âme…

Ainsi, demandez avec confiance à vos anges gardiens et aussi à notre cher archange Samuel de vous aider à trouver votre place et soyez ensuite à l’affût des splendides synchronicités qui vous seront envoyées!

Salutations angéliques,

Josée

Une lumineuse année 2020

Chers lecteurs et chers amis membres du Chemin Angélique, les anges m’ont demandé de me mettre à leur écoute et à leur service pour vous transmettre le message qui suit pour la nouvelle année qui est déjà amorcée depuis une quinzaine. Alors, le voici :

Chers et doux enfants de la Terre, vous qui nous laissez entrer dans vos cœurs pour y planter des graines d’amour, de bonheur, de sagesse et de foi, nous venons vous éclairer pour votre prochaine année pour que la lumière soit plus présente dans toutes vos actions et dans toutes vos pensées.

Lorsque vous agissez selon votre lumière intérieure, vos actions sont plus douces et bienveillantes autant pour vous que pour les humains autour de vous puisque vous agissez avec le cœur.

Lorsque vous pensez en vous laissant imprégner par votre lumière intérieure, vous cherchez à comprendre avec le cœur en laissant aller le jugement, le ressentiment, les reproches et votre ressenti se dirige vers l’énergie d’amour qui guérit.

Lorsque vous regardez avec un regard différent en vous laissant éclairer par votre lumière intérieure, alors toutes les possibilités sont possibles, vous savez que tout est possible et votre foi devient plus forte et plus solide.

Lorsque vous écoutez votre intuition, vous recevez nos lumières, notre inspiration, nos conseils pour que votre vie d’humaines et d’humains soit plus douce. Nous sommes toujours désolés de vous voir souffrir, cependant nous vous aimons inconditionnellement et nous devons respecter votre libre arbitre pour que vous appreniez, pour que vous grandissiez, pour que vous puissiez évoluer…

Dans votre monde, il est question d’année, de mois, de jour… Dans notre monde, le temps est si différent… Par contre, pour vous rejoindre dans votre monde, nous vous souhaitons que ce que vous appelez la nouvelle année soit plus lumineuse pour tous les humains de votre terre.

Nous vous encourageons fortement à créer des chaînes d’amour, des égrégores de guérison, à envoyer votre amour et votre lumière aux autres humains. Vous pourriez être joyeusement surpris de l’effet de cette énergie qui traverse les frontières humaines et physiques et qui transforme, qui guérit et qui libère.

Enfin, ressentez cette énergie d’amour vous envelopper en cet instant même combinée à notre Lumière radieuse qui forme autour de chacune et de chacun de vous un écran lumineux et protecteur, apaisant et réconfortant, bienveillant et aimant.

Notre Lumière radieuse est toujours accessible pour vous tous. Vous êtes entourés, vous êtes guidés, vous êtes aimés. Il n’en tient qu’à vous de faire le premier pas et nous donner la permission de vous apporter notre aide, notre lumière et notre paix.

Notre Lumière radieuse est aussi là pour vous aider à instaurer la paix dans votre monde en pleine ébullition. Nous sommes à vos côtés… Nous sommes près de vous… Nous sommes avec vous…

Nous vous remercions de nous ouvrir vos cœurs et vos esprits pour y faire entrer notre Lumière radieuse.

Vos anges d’amour

(Message reçu en canalisation par Josée Amesse le jeudi 16 janvier 2020)

Comment pardonner?

Suite au message privé d’une personne membre du Chemin Angélique, qui voulait savoir comment accepter, pardonner et rencontrer son enfant intérieur, j’ai décidé d’écrire cet article pour vous donner des pistes de solutions avec l’aide des anges…

Évidemment, pour pardonner d’abord à soi et ensuite aux autres, nous avons besoin de faire face à la situation, à l’expérience que nous avons vécue ou que nous vivons en prenant un certain recul. Je vous le concède, nous sommes parfois trop près de notre blessure et de nos émotions pour voir clair, alors nos anges et en particulier, notre cher archange Haniel est là pour nous aider à voir clair par la clairvoyance et l’intuition.

Pour que nous puissions nous donner ce cadeau du pardon et le donner aux autres, nous devons ensuite accepter, accepter que nous avons peut-être une responsabilité, accepter qu’il n’y pas de bonne ou de mauvaise réponse, seulement que nous sommes des humains imparfaits, car si nous étions parfaits, nous ne serions pas sur cette terre! Pour nous aider à accepter, notre cher archange Raphael est un allié précieux puisque sa lumière vert émeraude a non seulement une propriété de guérison, elle renferme un ingrédient important pour accepter et c’est de l’amour. L’amour que nous ressentons en nous, nous aide à accepter avec humilité…

Enfin, chaque fois que nous acceptons et que nous pardonnons, à nous ou aux autres, nous faisons un cadeau à notre enfant intérieur parce qu’il a besoin de notre attention… Notre enfant intérieur est dans le moment présent et il veut que nous le soyons aussi. Notre enfant intérieur a besoin que nous soyons doux avec nous parce que dans ce cas-là c’est aussi avec lui que nous le sommes… Pour créer cette connexion, pour entreprendre cette communication avec notre petite fille ou notre petit garçon à l’intérieur de nous, nous avons besoin d’accepter et de pardonner. C’est comme si ce trio allait de pair et nous amenait sur le chemin de notre guérison…

Vos demandes d’aide à Haniel et Raphael peuvent être faites à haute voix ou par écrit tout comme vous pouvez écrire ce que vous devez commencer à accepter et ce que vous voulez pardonner… Vous pouvez aussi écrire à votre enfant intérieur… Cet enfant a bien hâte de vous lire! D’ailleurs, n’hésitez pas à demander l’aide de vos anges gardiens pour aller rencontrer votre enfant intérieur! Je vous souhaite de belles rencontres!

Enfin et en passant, si jamais vous avez besoin d’accompagnement pour vous aider à accepter, pardonner et aller parler à votre enfant intérieur, dans le cadre du programme La Connexion Angélique, nous travaillons avec toute l’équipe angélique pour vous amener sur cette route et vous permettre d’emprunter le chemin de votre évolution.

Salutations angéliques, Josée

Une racine profonde

Voici le chapitre 60 du livre Les Mots du Coeur pour vous! Il s’agit d’un message reçu en canalisation et que les anges m’ont fait écrire…

Si vous cherchez à retrouver votre force lorsque vous méditez, reliez-vous à la racine profonde qui vous relie au centre de la Terre, votre mère.

Cette racine profonde vous dégage des maux, elle vous libère des peurs, elle allège vos esprits, elle attire vers le centre de la Terre toute blessure qui aurait besoin d’être purifiée par le feu qui brûle en son sein.

Cette racine profonde vous ramène aussi une énergie pure et propre. Cette énergie vous guérit autant qu’elle vous fait grandir.

Alors, lorsque vous vous sentez seul, abattu, appauvri, désemparé, vous avez peur, froid à l’âme, reliez-vous à la racine profonde qui part de chacun de vous et qui vous relie au centre de votre Terre mère.

Votre Terre mère est bonne, douce, accueillante, paisible, elle ne veut que votre bien, elle vous aime inconditionnellement sans demander aucune rétribution en retour. Elle est miséricordieuse.

Votre Terre mère peut également écouter vos inquiétudes, vous pouvez lui confier vos soucis, son silence lui permet de déceler les âmes qui souffrent et qui peinent à s’épanouir.

Votre Terre mère est un cadeau du Créateur pour que vous puissiez grandir, alors souvenez-vous qu’il faut la respecter, l’aimer et la conserver. Lorsque vous vous rapprochez de la Terre de différentes façons, vous lui montrez que vous l’aimez et elle s’en voit réconfortée.

En son nom, nous vous remercions de prendre soin de notre Terre mère…

Un œil différent…

Vous avez sûrement déjà entendu dire qu’étant donné que nous avons deux oreilles, nous devons écouter davantage que parler… Il en va sûrement de même pour nos yeux, nous devons nous observer davantage avec des yeux aimants qu’avec notre mental (communément appelé l’ego) qui trouve toujours des petites failles ou des petites bêtes noires…

Il y a également une autre façon de regarder avec un œil différent et c’est en utilisant notre troisième œil… C’est à partir de ce chakra que nous travaillons la clairvoyance et que celle-ci s’affine et se raffine d’une certaine façon.

Faites le vide pendant quelques minutes seulement. Fermez les yeux. Inspirez profondément et expirez profondément trois fois pour vous déposer. Concentrez votre attention sur ce centre d’énergie au milieu de votre front, votre troisième œil.

Vous pouvez visualiser une lumière blanche qui scintille doucement et qui tourne comme l’œil d’un cyclone, par contre, cette lumière tourne tout doucement!

Acceptez de recevoir des images, acceptez de voir un film en noir et blanc ou en couleurs… Acceptez que ce don vous a été donné le jour de votre naissance… Une fois ce film terminé, ouvrez les yeux…

L’archange Haniel est celui qui nous aide à développer notre intuition et surtout notre clairvoyance. Pour vous aider à entraîner cette sorte de muscle, prenez une feuille de papier ou votre carnet et écrivez ce que vous avez vu il y a quelques secondes…

Chaque fois que vous méditez que ce soit en présence de vos anges, de vos guides ou de votre famille d’âmes, ce sont des moments propices à la clairvoyance puisque les yeux fermés vous pouvez vous concentrer sur ce que vous recevez comme image ou film dans votre esprit. Il se peut que vous recevrez des mots aussi, notez-le tout autant que les images ou les bouts de films que vous aurez reçus…

Plus vous écoutez votre intuition (avec les conseils du Divin et des anges) et plus vous développez vos dons. Sachez que le don de la clairvoyance est en chacun de nous. Acceptez-le et faites-vous-en un ami véritable pour marcher légèrement sur le chemin de votre évolution!

Salutations angéliques, Josée

Une loi inévitable…

Suite au tirage d’une carte oracle de l’archange Gabriel après lui avoir demandé ainsi qu’aux anges de savoir sur quel sujet écrire cet article de blogue, la carte de la loi de l’attraction est ressortie… Le message de la carte indique de faire en sorte que nos pensées soient positives et que nous nous entourions de personnes et de situations positives pour nous attirer plus de choses positives dans notre vie…

En effet, cette loi universelle est une loi immuable et inévitable en quelque sorte… Aucun de nous ne peut échapper à cette loi au cours de notre vie puisqu’elle nous ramène à notre responsabilité face à nos actions et nos pensées. En ce sens, nos anges gardiens respectent notre libre arbitre et nous laissent faire nos expériences.

Il est pratiquement impossible d’agir par peur, de penser négativement et d’obtenir des résultats autres que des expériences et des situations négatives. Lorsque nos pensées et nos actions sont teintées par la peur, nous attirons des personnes qui agissent de la même façon, c’est-à-dire en étant dans la peur plutôt que dans l’amour. Heureusement que l’archange Jophiel est un allié précieux pour nous aider à changer nos idées, nos pensées, en nous aidant à les embellir…

Nous devons constamment nous rappeler que la loi de l’attraction est un aimant puissant avec lequel travailler pour nous attirer tout le meilleur que nous désirons et que nous méritons. Car chacune et chacun de nous méritons la santé, la richesse, la joie, l’amour, le succès et l’abondance. Nous y avons droit. C’est l’ego qui nous fait croire le contraire. C’est la peur qui nous empêche de nous aimer. C’est pourquoi nous devons demander l’aide de l’archange Michael pour couper avec son épée de lumière les liens des peurs que nous identifions.

De même façon que notre manière de nourrir notre corps aura un effet sur notre santé physique, que notre façon de nourrir notre esprit aura un effet sur nos pensées, notre amour de nous sera notre guide pour nous attirer des expériences positives dans notre vie. Et dans ce domaine, nos anges gardiens sont des aidants incroyables puisqu’ils nous aiment inconditionnellement.

Aussi, quand nous vivons des expériences moins faciles, nous devons nous poser la question à savoir ce que nous devons comprendre et changer suite à cette situation… La majorité du temps, nos peurs, notre manque de confiance, l’ego sont à l’origine de ce qu’il faut changer pour mettre la loi d’attraction de notre côté. Déjà, en assumant notre responsabilité et en faisant des pas pour changer nos pensées ou nos attitudes, nous marchons dans la bonne direction… pour nous… À nouveau, l’aide de l’archange Michael est vraiment nécessaire pour nous aider à avoir la force et le courage de nous transformer.

Merci chers archanges Jophiel et Michael pour votre aide si précieuse qui nous permet d’utiliser la loi de l’attraction afin de nous attirer tout le bonheur que nous méritons… salutations angéliques, Josée

Elles sont responsables…

Je ne suis pas en train de dire qu’il faille toujours chercher des responsables. Par contre, de savoir ce qui nous cause certaines difficultés ou certains blocages finit souvent par nous aider à guérir, nous libérer et nous transformer!

Alors, qu’est-ce qui est parfois et même souvent à la base de nos blocages et de nos difficultés? Roulement de tambour, s’il vous plaît! Les peurs, oui, vous avez bien lu, nos peurs inconscientes sont très fréquemment à l’origine de bien des expériences moins faciles que nous vivons…

Car lorsque nous sommes dans la peur et que celle-ci nous paralyse (c’est l’ego qui les amplifie… c’est souvent un de ses grands plaisirs!), nous manquons énormément d’amour envers nous-mêmes et aussi envers les autres selon les situations… Notre cœur se ferme et nous nous replions sur nous-même…

Et pourtant, si nous ouvrions notre cœur à nous en premier, si nous acceptions d’aller chercher de l’aide et de recevoir cette aide, nous réaliserions que nous ne sommes pas seuls dans cette même situation et que nous pouvons trouver de l’aide et nous en sortir… D’ailleurs, nos anges gardiens sont tellement bien placés pour nous aider dans ce domaine. Ils nous connaissent si bien, qu’ils savent avant nous de quelles peurs nous nous chauffons!

Ainsi, les peurs sont responsables de nos manques d’amour envers nous… et par le fait même envers les autres… Les peurs sont à la base de tout ce qui est nourrit par l’ombre, par notre ombre, puisque nous avons aussi cette partie en nous et que nous pouvons décider de la suivre ou de nous faciliter la vie en allant vers notre partie lumineuse…

En ce sens, notre cher archange Michael est celui que vous devez invoquer pour couper tout lien de peur (ce qui explique l’illustration proposée avec cet article). Avec son épée de lumière, il coupe tout lien néfaste de peur…

De plus, selon les blessures que nous sommes venus guérir et dépasser, il y a des peurs spécifiques qui s’y rattachent et que nous devons identifier si nous voulons les libérer… Lorsque nous acceptons que telle ou telle peur nous habite, nous commençons à lui donner moins de pouvoir sur nous. Une fois identifiée, quand nous faisons appel à archange Michael, il coupe tout lien avec cette peur en particulier et nous redonne notre force et notre courage.

Évidemment, l’idée n’est pas de dire que nous n’aurons jamais peur ou que nous n’avons pas le droit d’avoir peur… Je crois personnellement que c’est impossible parce que nous sommes des êtres humains. Cependant, si nous la prenons par la main cette peur et que nous demandons à archange Michael de couper tout lien néfaste avec elle, nous reprenons alors notre pouvoir et nous pouvons dire que finalement nous sommes maintenant responsables de notre propre destinée…

Salutations angéliques, Josée