La force de notre moi authentique…

Vous interrogez-vous parfois à savoir si un jour vous arriverez à faire place à votre moi authentique? Sachez qu’en travaillant avec l’équipe angélique et en vous concentrant sur vos objectifs de guérison, vous arriverez bel et bien à découvrir, aimer et vous rallier à cette merveilleuse partie en vous que le Créateur a divinement créée et d’où nous pouvons puiser force et connaissance pour notre plus grand épanouissement…

Notre moi authentique est pratiquement le jumeau de notre âme… Il est cette partie de nous qui recherche la vérité, qui attend patiemment que nous trouvions notre propre vérité parmi toutes celles qui nous sont présentées depuis le premier jour de notre vie. Il nous montre de plus en plus qu’il n’y a pas qu’une seule vérité, mais des vérités qui se dévoilent à nous durant notre parcours sur ce magnifique chemin d’évolution…

Notre moi authentique est cette part de nous qui a besoin de se révéler au monde, que nous avons besoin d’accepter puisqu’il fait partie de notre nature profonde et intrinsèque et que c’est avec lui que nous découvrons nos talents, nos dons, nos qualités et notre mission sur cette terre.

Tant que nous n’arrivons pas à accepter notre mission, nos dons, nos talents, nos qualités, nous ne pouvons pas toucher à notre moi authentique, à cet espace en nous qui nous permet de nous révéler à nous-même et ensuite aux autres.

En ce sens, nous avons presque un devoir d’accepter nos dons, nos talents, nos qualités et les développer pour que notre moi authentique puisse nous démontrer toute sa force et toutes les connaissances qui sont enfouies en nous…

Ainsi, plus nous sommes vrais avec nous, plus nous nous rapprochons à pas feutrés de notre moi authentique et plus nous arrivons à nous aimer…

Finalement, quand nous faisons de la place à notre moi authentique, lorsque nous nous montrons sur notre vrai jour au monde qui nous entoure, nous faisons de la place en nous pour créer une douce connexion avec le Divin et les anges. C’est comme si nous leur donnions la permission de prendre contact avec nous en leur ouvrant notre cœur afin de mieux suivre leur guidance et leurs conseils…

Salutations angéliques, Josée

Que faire de leur aide précieuse?

Chaque fois que nous envoyons une demande à nos anges, ce que nous allons faire avec leur réponse, comment nous allons réagir ou comprendre ce que nous devons : tout cela nous appartient et autant l’ego que notre libre-arbitre ont un certain rôle à jouer…

Assez bizarrement, lorsque nous recevons des signes de nos anges, c’est une façon de leur part de commencer à nous aider! Nous avons alors le choix de tenir compte de ces signes, de ces synchronicités et même de les mettre bout à bout pour décoder le message de nos anges pour mieux avancer dans notre prise de conscience par rapport aux choix qui vont nous aider à changer ce qui nous cause vraiment une certaine difficulté…

Ainsi, quand j’ai commencé à lire des livres sur les anges et que j’ai reçu mes premières cartes oracles, il y avait là un message de leur part! Cette inspiration venait d’eux! Quand une copine m’a invitée à reprendre le travail avec les anges lorsque je me trouvais dans une impasse, c’était une invitation des anges de travailler avec eux pour continuer ma guérison et aiguiser ma connexion de communication en me servant de l’écriture! Par la suite, il y a eu une succession de synchronicités et d’événements tous aussi significatifs les uns que les autres…

Lorsque nous sommes sur notre voie de transformation et qu’il est important de développer nos dons, nos anges vont s’arranger pour mettre sur notre chemin l’aide dont nous aurons besoin pour évoluer.

Ce que nous faisons par la suite de tous les signes et de toutes les synchronicités, de toute l’aide que les anges nous donnent dépend d’une seule et unique chose : NOTRE FOI!

Est-ce que nous leur faisons confiance? Est-ce que nous avons confiance en nous? Voilà deux jolies questions que je laisse à votre attention pour parfaire votre réflexion! Je vous la souhaite douce et éclairée! Surtout, n’hésitez pas à me faire part de vos découvertes! Enfin, que la lumière des anges vous éclaire!

Salutations angéliques, Josée

Chaque blessure renferme sa clé!

Voilà une affirmation qui pourrait paraître paradoxale à première lecture! Si on s’arrête pour y penser, les anges nous aident à comprendre ce que nous avons à guérir!

Ainsi, prenons la blessure d’abandon. Quand nous avons cette blessure et que nous avons été abandonné ou que nous nous sommes sentis abandonnés, nous allons l’expérimenter de différentes manières en le faisant vivre à notre tour à d’autres personnes dans notre vie par exemple. Pour guérir, nous devrons fort probablement nous ABANDONNER, c’est-à-dire ouvrir les bras et dire : cher Dieu, chers anges, je vous remets ma souffrance, ma colère, ma tristesse, mon manque, mes peurs, tout…

Lorsque la blessure de trahison fait partie de nos défis, et que nous aurons trahi ou nous aurons été trahis dans cette vie-ci ou dans d’autres vies, nous aurons à mettre tous nos efforts pour faire place à la VÉRITÉ dans notre vie : il nous sera impossible alors de ne pas dire la vérité dans différentes circonstances. Inversement, il se peut que nous allons nous retrouver avec des personnes qui nous mentiront, notre défi sera de leur pardonner comme nous aurons à nous pardonner d’avoir de la difficulté à toujours dire la vérité… (La perfection n’étant pas de ce monde!).

En examinant notre parcours, et en prenant conscience des expériences au cours desquelles nous avons rejeté les autres de diverses façons, nous devrons savoir que c’est en réaction à un lien karmique où nous avons été rejeté(e)s en raison de différents facteurs : peurs, jalousie, envie, différences, incompréhension, ressentiment, etc. Pour nous guérir, nous aurons surtout besoin d’accepter de RECEVOIR en sachant que nous le méritons et que nous y avons droit, malgré tout…

L’humiliation qu’il nous arrive de ressentir au fil de certaines expériences m’indique que j’ai cette blessure et que j’ai très sûrement humilié d’autres personnes par différents moyens dans d’autres vies ou dans celle-ci. Notre clé de guérison passera alors par la recherche de notre VALEUR pour nous reconnaître et retrouver notre moi authentique!

Finalement, la blessure d’injustice dans sa plus simple expression nous amène constamment à vivre des situations où nous serons aux prises avec la justice des hommes. Pour guérir les injustices que nous aurons nous-mêmes fait subir à d’autres ou que nous aurons subies, cela nous demandera d’être juste dans nos paroles, nos actions, nos pensées, parfois même en aidant d’autres personnes afin que justice soit faite…

Et tout cela n’est que la pointe de l’iceberg! Un iceberg que nous pouvons faire fondre avec l’Amour que les anges nous donnent inconditionnellement puisque c’est l’Amour qui guérit!

Et cet Amour nous aide à guérir tout en douceur lorsque nous travaillons en collaboration avec nos doux amis ailés!

Salutations angéliques, Josée

Être plus vrais… avec l’aide de nos amis ailés…

Il suffit de voir ce qui se passe partout sur la planète en ce moment, et même dans nos sociétés, dans nos villes, dans nos familles, dans nos relations, pour se rendre compte que la vérité cherche de plus en plus à se frayer un chemin pour que nous soyons nous-mêmes poussés à être plus vrais avec nous-mêmes…

On ne peut pas avancer, se guérir et se libérer si nous ne nous regardons pas avec un regard différent, aimant, bienveillant, doux et surtout plus vrai… Nous nous faisons alors un superbe cadeau!

Et dans plusieurs circonstances, dans bien des situations même, nos anges d’amour veulent nous aider à devenir toujours de plus en plus vrais avec nous… Attention, il ne s’agit pas de nous taper sur la tête et de vouloir être parfait! Au contraire, nos anges d’amour nous montrent à nous aimer et être de plus en plus bienveillant avec nous… tout comme ils le sont avec nous… C’est une belle leçon qu’ils viennent nous montrer, nos chers anges d’amour…

Être plus vrai avec soi, c’est commencer par nous accepter tels que nous sommes… Puisque nos anges nous acceptent bien eux comme nous sommes… Être plus vrai avec soi, c’est savoir que nous sommes tout un chacun des personnes, des humains uniques en soi! Et lorsque nous invoquons l’aide de nos anges gardiens (qui nous connaissent de long en large, en passant!), ils nous aident à voir notre caractère unique et surtout comme nous pouvons utiliser notre unicité pour nous aimer davantage et mettre nos talents et nos dons au profit de nos collègues humains afin de réaliser notre mission!

Être plus vrai avec soi, c’est avoir le courage de demander de l’aide à nos anges, à leurs collègues archanges, au Divin, pour qu’ils mettent sur notre route les humains qui vont nous aider à grandir, à évoluer, à nous transformer lorsque nous le décidons et à nous aimer…

Chaque fois que nous touchons à notre moi authentique, que nous faisons un geste d’amour envers nous, nous devenons plus vrais de minute en minute parce que nous nous révélons à nous-même notre véritable essence… en fait, notre véritable nature, celle qui nous permet de faire équipe avec notre âme pour avancer sur le chemin de notre transformation…

Je vous souhaite de commencer cette quête de vérité pour vous dans l’humilité et l’amour de vous… C’est un travail constant qui m’interpelle tout autant que vous… Un travail amorcé par un coaching spirituel et un enseignement initiatique de plusieurs années avec mon mentor notre regrettée Agathe Raymond et qui se continue chaque jour… Merci chers anges d’amour…

Salutations angéliques à vous tous!

Josée

Les anges de la Nature nous appellent!

Dans certains pays comme chez moi au Québec, le printemps commence à nous faire goûter aux premières joies estivales! Il fait plus clair! Le soleil est plus présent. Le temps se réchauffe peu à peu. Avec le retour du beau temps, la nature s’éveille et nous donne envie d’embellir nos terrasses, de tondre les pelouses, de retirer certaines herbes et d’honorer par le fait même notre bien-aimée Terre-Mère pour lui montrer toute notre gratitude pour ses bienfaits et pour la remercier de tout ce qu’elle nous donne…

Que dire du chant des oiseaux! Au moment où j’écris ces lignes, j’entends leur doux chant… Un chant pur et clair… Je sais d’où il provient! Il y a quelques minutes, j’ai découvert qu’un merle avait élu domicile dans le sapin juste à côté de chez moi! Quelle joie!! La renaissance, le renouveau, un nouveau départ, pour cette petite famille! Dans la photo ci-dessus, ce nid est bien caché tout près du tronc… Respectons l’intimité de cette nouvelle petite famille de créatures divines!

Merci chers anges d’amour de les avoir envoyés tout près de chez moi. Vous me permettez de m’émerveiller devant le bec ouvert des oisillons, devant leur chant fragile et continu, un chant serein et joyeux… Je m’émerveille devant le dévouement de leur mère qui les nourrit avec soin et bienveillance!

Cher Archange Ariel, merci du fond du cœur de prendre soin de toutes les créatures de la Nature et surtout de nous montrer à mieux vivre en harmonie avec toutes les espèces qui nous entourent, car nous avons besoin d’être plus conscients et plus respectueux de la Nature qui nous aide à mieux vivre et surtout qui nous rapproche de toi et de tous tes collègues ailés…

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous nous sentons si bien lorsque nous nous promenons dans un parc, en forêt, lorsque nous fleurissons nos terrasses, lorsque nous travaillons la terre, quand nous jardinons? C’est parce que nous nous rapprochons des anges et de toutes les créatures naturelles divines, et donc de notre cher Divin!

Bon jardinage avec nos chers amis ailés! Bonne promenade avec vos anges, nos anges! Et puissions-nous nous laisser porter par cette énergie de la Terre qui nous renouvelle et qui nous revigore! Gratitude infinie à toi cher Divin et à vous chers anges d’amour…

Sur cette note printanière, recevez toutes mes salutations angéliques!

Josée

Vous sentez-vous bloqués?

Vous rêvez de faire un changement important dans votre vie, cependant vous avez peur de l’avenir… Vous désirez vous débarrasser de certaines habitudes, par contre, vous ne savez pas comment vous y prendre… Vous savez ce que vous voulez faire, pourtant vous n’arrivez pas à vous mettre à la tâche parce que vous procrastinez, vous remettez à demain… Serait-il possible qu’il y ait quelques peurs de nichées sous cette inaction et que dans ses peurs, on retrouve un tantinet de perfectionnisme?

À certains moments dans notre vie et même très souvent, nous voudrions toujours être parfaits, nous croyons que nous devons être parfaits pour réussir, pour être aimé, pour passer à l’action et pour nous réaliser…

Je dois vous dire que ce fut le cas pour moi pendant tellement d’années jusqu’au jour où j’ai réalisé que vouloir être parfaite m’empêchait d’avancer et que j’en avais plus qu’assez!

Plus j’ai appris à faire une place aux anges dans ma vie et plus j’ai travaillé avec eux, et plus je me suis rendu compte qu’ils m’aimaient même si j’étais imparfaite et que je n’avais pas besoin d’être parfaite pour qu’ils m’aident et qu’ils m’aiment surtout!

Ce fut vraiment un soulagement et ça m’a permis de commencer à passer à l’action avec une toute autre façon d’aborder ce que je faisais puisque ce qui comptait au final, c’était de passer à l’action avec des intentions nobles en sachant très lucidement que j’allais recevoir toute l’aide dont j’avais besoin pour avancer…

Pour nous aider à défaire certains blocages, nous avons le grand bonheur de pouvoir travailler avec l’archange Raziel qui nous aide à défaire les blocages psychiques et spirituels qui nous habitent. C’est d’ailleurs à lui que je fais appel pour aider les personnes qui font le coaching La Connexion Angélique lorsqu’elles sont aux prises avec des blocages qui les empêchent de vivre pleinement leur vie!

Alors, sachez que nos anges nous aiment de façon inconditionnelle avec nos imperfections humaines et qu’ils sont prêts à venir nous soutenir et nous aider même si nous faisons des erreurs et même si nous ne prenons pas toujours les bonnes décisions. Nos anges sont là pour nous aider à apprendre et nous améliorer, c’est tout et c’est beaucoup en fait!

Ainsi, la prochaine fois que vous allez vous sentir bloqués, rappelez-vous que les anges sont là pour nous aider à accepter notre humanité, notre fragilité, notre imperfection pour que nous puissions avancer et grandir…

L’archange Métatron est un allié précieux dans ce domaine puisqu’il nous aide à retrouver notre motivation lorsque notre désir d’être parfait nous empêche de faire le pas suivant parce que nous avons peur de nous tromper. N’hésitez surtout pas à faire appel à lui, vous en ressentirez les bienfaits en voyant vos pensées se transformer et votre désir de perfection s’estomper graduellement… Car tout est expérience, voilà ce que nous devons continuellement garder à l’esprit!

Salutations angéliques, Josée

Nos anges nous enseignent…

Il y a en effet plein d’enseignements dans les messages que nous recevons de nos anges. Ce n’est pas du tout un hasard lorsqu’ils nous parlent de telle ou telle chose. Sommes-nous enseignables? Est-ce que nous avons cette capacité d’écouter leurs conseils ou si nous ignorons leurs avis parce que nous restons accrochés à notre blessure, à notre souffrance, à nos anciens patterns?

Nos anges nous enseignent beaucoup et dans leurs enseignements nous recevons continuellement des pistes pour nous permettre de nous choisir, de prendre conscience de notre façon de fonctionner et nous guérir.

Ce n’est pas parce que je n’ai jamais pris ma place et que j’ai laissé mon pouvoir aux autres une certaine partie de ma vie que je n’ai pas le droit de reprendre mon pouvoir personnel et prendre la responsabilité de ma vie et faire des choix pour moi avec lesquels je me sens en paix.

Plus c’est clair dans notre esprit et notre cœur surtout que c’est ce que nous devons faire et plus c’est notre intuition qui nous guide par l’entremise du Divin et des anges.

Les anges nous enseignent à nous choisir, à nous affirmer et à prendre notre place et pas besoin de faire des vagues ou des remous considérables, seulement cesser de tout accepter pour nous faire respecter. C’est aussi ainsi que nous commençons par nous respecter nous-mêmes.

Les anges nous enseignent en effet à nous affirmer avec le cœur en nous associant à des personnes qui sont bonnes pour nous. Dans les situations avec des personnes où des liens néfastes qui drainent notre énergie, nous devons trouver la force (et nos anges nous aident!) à dire non et nous dire oui puisque nous faisons là un geste d’amour envers nous…

Nous pensons parfois avoir fait un bon choix et au fil du temps nous réalisons que nous avons encore quelque chose apprendre sur nous et notre façon d’aborder les expériences. Et nos anges nous aident avec leur amour inconditionnel, ils nous aident à accepter, ils nous aident à pardonner, ils nous aident à nous repositionner et ils nous enseignent surtout comment apprendre de nos expériences, apprendre de la leçon que nous vivons…

Nous ne sommes pas seulement les enfants du Divin et des anges, nous sommes des étudiants en perpétuel apprentissage avec nos anges comme guides et notre âme comme professeur…

Salutations angéliques, Josée

La grande douceur d’Haheuiah…

Pour nous rappeler à quel point il est important d’être doux avec nous, le nom d’Haheuiah veut dire justement DIEU D’UNE EXTRÊME BONTÉ et c’est pourquoi on doit prononcer le nom de cet ange avec beaucoup de douceur. Elle est le 24e ange de l’Arbre de Vie (et mon ange gardien principal!)!

Haheuiah fait partie du Chœur des Trônes, le septième étage à franchir pour nous les humains! Ce Chœur est le plus important dans la Hiérarchie Angélique selon Joane Flansberry dans La Bible des Anges.

En fait, le Chœur des Trônes concentre toutes les étapes de l’Arbre de Vie en une seule et même étape! Une seule vie dans ce chœur est l’équivalent de toutes les étapes qui constituent cet Arbre!

L’âme acquiert une sagesse extraordinaire à la fin de sa vie. Les enfants de ce Chœur sont gratifiés de récompenses incalculables! Le régisseur de ce chœur est l’archange Tsaphkiel dont je vous ai parlé lors de la méditation Au Creux de leurs Ailes du mercredi 17 avril dernier. Sa bonté et sa sagesse sont inexprimables.

Pour vous imaginer la douceur que nous apporte Haheuiah, pensez à la petite menotte de votre petite-fille ou de votre petit-fils… Imaginez-vous en train de toucher le duvet d’un oisillon… Dans son livre, La Bible des Anges, Joane Flansberry la compare à un enfant qui dort dans son berceau… Quel magnifique spectacle! Souvenez-vous la douceur du premier toucher, de la première caresse, pour que nous puissions nous rappeler à quel point il est crucial de caresser les nouveaux-nés…

Haheuiah nous invite à la prier pour qu’elle nous redonne l’équilibre psychologique, émotionnel et physique. Elle nous apprend à nous aimer et nous voir beaux, à voir notre beauté intérieure! Elle nous aide à voir les bons côtés de la vie. Elle nous suggère d’agir et de régler nos problèmes à la source!

Les enfants d’Haheuiah (si c’est votre ange gardien comme moi!) l’apprécient en raison de sa grande bonté… D’ailleurs, elle nous comprend, elle ne nous juge pas et elle nous protège. (Je la remercie souvent pour sa protection!) Sa mission est de prendre soin de nous. Elle nous voue un grand respect, peu importe notre comportement. Évidemment, si nous faisons des erreurs hyper graves envers autrui, nous allons en subir les conséquences bien naturellement.

Si jamais nous dévions de notre route, elle nous ramène vers elle! Sa force nous permet de réaliser qu’elle ne nous a pas abandonnés. Elle nous propose de la suivre pour nous ramener vers notre propre Lumière. On pourrait comparer Haheuiah à un véritable phare dans notre noirceur lorsque nous nous y trouvons… La mission d’Haheuiah est de nous ramener vers Dieu, le Divin, notre Papa Céleste!

Sachez qu’il y a un ange pour les personnes qui ont commis des délits, qui ont été jugées et punies par la justice des hommes et c’est notre chère Haheuiah.

De plus, lorsque nous sommes sous la protection d’Haheuiah, nous avons la force et le don d’aider les êtres qui sont dans l’Ombre. Nous apprenons à comprendre et connaître les personnes avant de les juger.

Enfin, Haheuiah nous rappelle qu’il est important de s’aider soi-même avant d’aider les autres. Elle équilibre alors nos élans du cœur lorsque nous avons une immense soif d’amour et que nous nous ruons sur la première personne qui se présente à nous. La question qu’il faut alors se poser est si nous sommes amoureux ou amis?

En somme, Haheuiah nous permet de nous concentrer sur ce que nous ressentons, elle nous aide à nous brancher sur notre ressentir, sur notre cœur!

Finalement, si votre ange gardien fait aussi partie du Chœur des Trônes et qu’il s’appelle Lauviah, Caliel, Leuviah, Pahaliah, Nelchael, Yeiayel, Melahel ou Haheuiah, priez-le pour lui demander de vous libérer, de vous guider vers les chemin de votre liberté, car il a l’autorité de le faire.

Ayez confiance en votre ange gardien et vous obtiendrez des résultats extraordinaires. Tout comme tous les anges, sa Lumière se promène continuellement. En mettant cette Lumière dans notre cœur, nous sortons de notre prison, nous nous libérons et nous devenons en harmonie avec notre plan de vie. Nous devenons alors légers et libres comme un papillon qui vole vers pleins de possibilités!

Salutations angéliques, Josée

Source : La Bible des Anges de Joane Flansberry, p. 200

Sealiah et Raphael : un incroyable duo!

Les anges m’ont inspirée aujourd’hui à vous parler de Sealiah (qui est mon ange secondaire!) Elle est en fait le 45e ange de l’Arbre de Vie! Vous serez intéressés de savoir qu’elle ressemble à son maître du Chœur des Vertus, notre cher archange Raphael. Sealiah peut aider à quérir tous les humains qui ont des soucis de santé. Elle est un très bel ange, entourée de vert, cette splendide couleur de guérison.

Toute la verdure qui nous entoure, tous les arbres, toute l’herbe, toutes les plantes, toutes les fleurs, tout cela a pour effet de nous aider à guérir nos états d’âme et effacer tout symptôme de surmenage.

L’ange Sealiah aime qu’on la visualise comme si elle portait une croix rouge ou bleue selon notre inspiration! Elle aime qu’on la reconnaisse comme un ange infirmier!

Sealiah aide tous ceux qui travaillent en médecine. Elle aide aussi les humains à se rétablir rapidement. Elle apporte la guérison. Pour cela, elle demande l’aide des archanges Raphael et Michael. Ensuite, la personne est guérir définitivement. Sealiah met le sceau de la paix et de la guérison pour qu’il n’y ait plus de maladie qui se reproduise.

Si vous êtes malade et que vous sentez avoir perdu espoir ou le goût de vivre, vous pouvez et vous devez prier Sealiah. Elle redonne la santé, le bonheur et l’espoir en la vie aux humains. En supplément des soins que nous recevons des médecins terrestres, elle guérit tous les maux en insufflant en nous l’énergie que nous avons perdue.

Vous pouvez prier Sealiah pour qu’elle vous aide à trouver le bon médecin, le bon médicament et pour savoir surtout ce qui est la cause de l’intoxication qui vous incommode.

Les personnes qui sont en fauteuil roulant sont invitées à prier Sealiah qui les aidera à continuer leur vie, à se fixer des buts et entrevoir l’avenir avec confiance et foi…

Si vous avez subi une intervention chirurgicale et que vous êtes en convalescence, priez Sealiah pour qu’elle apaise votre douleur et calme vos états d’âme.

Aussi, j’aimerais vous proposer la prière suivante : Chère Sealiah, merci du fond du cœur et à l’avance à toi qui travaille pour ma guérison sous toutes ses formes. Merci de m’aider à guérir mon âme, mon corps et soulager toute douleur que je pourrais ressentir et m’aider à accepter l’expérience que je vis en ce moment même!

Nous devons aussi nous rappeler que Sealiah nous accorde toute son attention, sa tendresse, sa sérénité et sa force! Elle nous apporte un sentiment de bien-être qui ressemble à celui d’être bien au chaud contre une personne que nous aimons, bien blottis dans ses bras!

Quand Sealiah nous prend sous ses ailes, toutes les douleurs s’apaisent. Sealiah et ses collègues nous incitent à poursuivre nos buts et nos rêves, peu importe notre condition physique, nos malaises ou notre état de santé, car ils sont avec nous pour toujours…

Salutations angéliques, Josée

Source : La Bible des Anges de Joane Flansberry, p. 293

De belles pensées!

J’ai beau avoir quand même une bonne connexion aujourd’hui avec le Divin, les anges, mes anges gardiens et mes guides, il m’arrive parfois de connaître des mini tourbillons de pensées qui ne sont pas tout à fait positives! Et cela s’est produit pas plus tard qu’il y a une dizaine de jours quand mon égo m’a joué un petit tour en m’envoyant plein d’images de mon passé autant de mon enfance que du temps où j’élevais mon fils!

N’ayant pas réagi assez promptement, je me suis mise à me sentir coupable et à me remettre en question sur ce que j’avais fait et ma façon de gérer certaines situations. Heureusement que je me suis reprise en mains quelques jours plus tard en demandant l’aide de mes anges pour éviter de m’enliser dans plein de scénarios, de regrets, de remords et de bonne vieille culpabilité.

J’ai invoqué l’archange Jophiel pour qu’il m’aide à transformer mes pensées et un soir avant de m’endormir j’ai répété en boucle : J’ÉLIMINE IMMÉDIATEMENT LES EFFETS NÉFASTES DE TOUTE PENSÉE NÉGATIVE…

Une fois cette petite crise passée, il a bien fallu que je me mette devant l’évidence que de me surcharger l’esprit de culpabilité et de ressentiment à mon égard n’allait pas m’aider à retrouver ma sérénité. Il a bien fallu que j’accepte avoir fait mon possible à ce moment-là autant au début de mon âge adulte que dans mes premières années à titre de maman…

Mon insécurité, mes peurs, mes détours, mon manque de confiance, le burn-out, mon incapacité à dire non avaient fort probablement tous eu un effet sur mon fils même si j’avais essayé de l’épargner. C’est mon ostéopathe qui m’a aidé à me déculpabiliser en me disant que je lui avais donné ce que je pouvais à ce moment-là et que l’endroit où j’étais rendue aujourd’hui me permettait d’accepter cette partie de ma vie et avant tout de me pardonner… Les anges sont donc venus me parler par son entremise! Merci chers anges…

Comme vous pouvez le constater, j’ai moi aussi parfois des petits creux sur le plan des pensées où je dois vraiment travailler à retrouver ma paix intérieure et c’est avec l’aide des anges que j’ai réussi à embellir mes pensées!

Alors, sachez que les petits passages à vide sont tout à fait normaux et que les anges sont là pour nous soulever lorsque nous tombons, nous éclairer lorsque nous sommes perdus, nous secouer doucement pour nous faire réagir et nous soutenir lorsque nous avons besoin de force et de courage pour continuer à réaliser notre mission sur cette terre!

Merci du fond du cœur, chers archanges Jophiel et Raphael, merci de m’avoir aidée à guérir ces pensées qui me troublaient et qui m’ont fait prendre conscience avec beaucoup d’humilité de mon imparfaite humanité…

Salutations angéliques, Josée