Qu’est-ce qu’un lien karmique?

À la suite du mini-webinaire du 12 janvier dernier, les anges m’ont inspirée à faire un article sur le même sujet, soit celui des liens karmiques. Depuis fort longtemps, j’avais intégré que notre lien karmique était ce lien avec des vies passées et qui nous suivaient dans nos incarnations suivantes en venant teinter nos attitudes, nos comportements et notre réaction face à nos blessures.

En étudiant dans le tome 3 de la Bible des Anges de Joane Flansberry, j’ai appris qu’il y avait des liens karmiques énergétiques qui unissait deux êtres humains. Ainsi, on peut avoir également un lien karmique avec des anges, des animaux, des chiffres, des endroits et sur le plan des sens.

Alors, les liens karmiques peuvent être humains, angéliques, animaux, numéraux, sensoriels ou territoriaux. Un lien peut nous unir à une date ou des gestes qu’on effectue constamment. Cela vient rejoindre ce dont je parlais au début en relation avec des vies passées.

Il faut savoir que les liens karmiques influencent notre vie. Il est possible d’avoir des liens karmiques avec les êtres humains qui nous entourent, mais ce n’est pas toujours le cas. Par contre, nous avons certainement des liens karmiques avec notre famille d’âmes. Ce sont des liens positifs. En fait, il y a des liens karmiques positifs et moins positifs. Les liens positifs font en sorte que les êtres ont une relation d’entraide mutuelle, on se nourrit d’énergie favorable et commune, on chemine ensemble pour s’élever spirituellement. On est alors dans une relation gagnant-gagnant.

Quand le lien est moins positif, les êtres ne sont pas sur la même longueur d’onde, ils peuvent aussi se nourrir mutuellement d’énergie moins positive. La relation peut être déséquilibrée. Une personne est positive et l’autre négative. Cette dernière attire la première vers l’Ombre. Elle tente de la faire descendre. Elle nourrit la négativité de l’autre. Il arrive que les deux personnes soient moins positives. Elles nourrissent la négativité de l’autre.

Les liens karmiques existent pour qu’on ne se sente pas seuls sur la terre, peu importe qu’ils soient positifs ou moins positifs. Ils nous apportent une sorte d’équilibre. Sans ces liens, on ne saurait plus dans quelle direction aller. Ces liens nous nourrissent et évitent que nous ressentions du vide à l’intérieur de soi.

Ces liens nous aident à avancer et à trouver le sens de notre vie. On peut dire que ces liens nous permettent d’évoluer. Comme nous ne sommes pas toujours conscients de la nature et de la force de ces liens, nous pouvons certainement parfois nous sentir seuls.

Selon les expériences que nous vivons, nous pouvons parfois sentir un grand vide s’installer en nous. Les deuils que nous traversons nous font souvent sentir ce grand vide. C’est là que notre relation, notre connexion avec nos anges gardiens, tous les anges et tous les archanges prennent tout leur sens puisqu’ils sont là pour nous aider à prendre conscience des liens qui nous unissent, ils sont là pour nous aider à les rendre plus forts quand ils sont positifs et nous en défaire quand ils sont négatifs.

Enfin, que la paix et la lumière des anges nous assistent pour naviguer dans nos vies en prenant conscience que nos liens karmiques positifs nourrissent nos forces et qu’ils nous font grandir. Et lorsque nous nous rendons compte que certains liens karmiques sont moins positifs, demandons l’aide de nos chers anges d’amour en les priant et les invoquant de nous aider à lâcher et couper ces liens néfastes pour mieux nous détacher tout en gardant les liens d’amour qui nous unissent.

Salutations angéliques, Josée  

2 réflexions sur « Qu’est-ce qu’un lien karmique? »

  1. Bonjour Josée,
    J’espère que vous allez bien.

    Lorsque je sens que j’ai besoin de lâcher prise ou de couper certains liens karmiques, je fais immédiatement appel à l’Archange Mickaël, ce merveilleux Archange.
    Je vous souhaite une belle journée.

    Lumineusement.

    Laurélie Perrella

    1. Chère Laurélie, vous faites très bien de faire appel à notre cher archange Michael qui coupe si merveilleusement les liens néfastes qui nous agacent. Salutations angéliques, Josée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *