Comment l’Archange Azraël peut nous aider avec le deuil?

la-fee-angelique-09-novNous sommes à moins d’une semaine du lancement officiel de La fée angélique! Bonne lecture, chers amis!

Peu importe si nous travaillons dans l’énergie ou pas, nous sommes tous d’accord pour dire que ces années-ci, le temps passe beaucoup plus rapidement en raison des changements énergétiques et climatiques que nous connaissons. Ainsi, il y a deux ans déjà que mon papa nous a quittés le 27 octobre 2014. Ce deuil m’a amenée à réaliser que chacun est différent selon notre relation avec la personne décédée.

Ainsi, lorsque ma maman est décédée le 22 février 1999, je n’étais pas du tout préparée à son départ bien que depuis quelques mois, je voyais bien qu’elle n’était pas bien du tout. À cette époque, je n’avais pas encore commencé, ne serait-ce qu’à m’intéresser aux anges. J’ai vraiment eu de la difficulté à faire le deuil de ma mère. Il m’a fallu plusieurs années. Sa mort a été un dur choc pour moi.

N’ayant pas de frère ni de sœur, je me sentais seule même si j’étais très bien entourée par mon mari et mon fils. Comme mon père arrivait mal à rester seul, il a fallu rester près de lui plusieurs mois. En tentant de l’accompagner du mieux que je pouvais, je n’arrivais vraiment pas à faire mon deuil.

Quinze ans plus tard, lorsque mon papa est décédé, je n’ai pas réagi du tout de la même façon parce que je travaillais maintenant avec les anges. À la question d’une collègue de travail de mon fils qui lui demandait comment j’allais, ce dernier lui avait répondu que j’étais beaucoup mieux outillée, ce qui était vrai. Ce qui ne m’a pas empêché d’avoir beaucoup de peine et de me sentir bien seule dans les semaines qui ont suivi les obsèques de mon papa.

Quelques heures après sa mort, quand j’attendais le médecin légiste dans le salon de la résidence où mon père habitait, je lui ai envoyé des compagnons étoiles pour l’aider à passer de l’autre côté. Lorsque mon mari et moi sommes allés dans l’appartement de mon papa alors que sa dépouille était encore dans sa chambre, quand j’ai jeté un coup d’œil dans celle-ci, j’ai vu une forme blanche s’élever en direction du plafond comme une sorte de voile blanc. C’était sûrement son âme qui prenait son envol. Plus tard, après que les gens du salon funéraire soient venus le chercher, en revenant chez moi dans la voiture, j’ai parlé à l’Archange Azraël pour lui demander son aide et envoyer de la Lumière à mon papa.

Je respirais aussi de l’Amour chaque fois que l’anxiété de cette terrible annonce me serrait le cœur. Pendant quinze ans, mon papa avait été, ces dernières années, ma seule famille. Maintenant, j’étais orpheline de père et de mère. Il m’a fallu faire beaucoup de demandes à mes anges gardiens pour qu’ils m’aident à me sentir moins seule et moins triste. Je crois que durant tous les mois et les jours qui ont précédé la mort de mon papa, j’avais déjà commencé à guérir et j’étais prête à le laisser partir… du moins, c’est ce je croyais…

La minute où mon mari m’a rejoint à la résidence de mon père, il n’avait de cesse de me répéter que c’était moi maintenant qui décidait. Cette simple phrase me touche encore et fait venir l’émotion parce que j’ai longtemps eu de la difficulté à prendre des décisions. Cependant, à partir de ce jour-là, si j’ai puisé la force et le courage de continuer et de mettre à exécution les dernières volontés de mon père, c’est parce que j’ai reçu l’aide des anges et d’Azraël que je ne cessais d’invoquer à tout moment de la journée.

Quand je repense au jour des funérailles de papa qui ont eu lieu le 2 novembre 2014 (deux ans jour pour jour avec la date de parution de ce blogue, comme quoi il n’y a pas de hasard, n’est-ce pas?), évidemment je ressentais de la tristesse, cette tristesse m’habitait, seulement je garde un souvenir serein de cette journée, de l’ambiance créée par la maison funéraire avec ses espaces sobres, modernes et chaleureux tout à la fois.

Le deuil de mon père n’a pas été sans laisser des séquelles chez moi. L’été dernier, en 2015, j’ai été prise de très gros vertiges, j’étais en manque de repère. J’ai rencontré ma sœur spirituelle, Francine Brunet pour un soin énergétique, et ma coach spirituelle Agathe Raymond pour une consultation afin de retrouver mon aplomb, dégager mes peurs d’être seule sans père ni mère et mieux m’enraciner.

Depuis que mon papa nous a quittés, il est venu deux fois me rendre visite. La première, c’était le jour où j’étais en train de tourner une émission de La voix angélique en 2015. Les clés posées sur la table d’entrée se sont mises à faire du bruit. Puis, soudain, le répondeur est parti sans raison. Et j’ai senti que mon papa était là à mes côtés pour voir comment j’allais. Je me suis arrêtée, je me suis levée debout à l’endroit où je m’assoyais habituellement pour faire mon émission et je lui ai parlé pour lui dire que j’allais bien et que je m’en sortirais. Surtout, de ne pas s’inquiéter. Je suis certaine qu’Azraël était à ses côtés ce jour-là.

Son autre visite a eu lieu, il y a quelques mois alors que je préparais le souper. J’avais placé le bouton de la cuisinière à 6,5. Je me suis retournée pour placer quelque chose sur l’îlot adjacent à la cuisinière, et quand j’ai regardé le bouton à nouveau, il était à 6. Il ne s’était pas changé tout seul. Cette fois-ci, mon papa et ma maman venaient me parler. Ils voulaient que je sache que nous avions pris la bonne décision de vendre notre condo et ils me montraient l’endroit où ils voulaient que nous allions demeurer maintenant!

À chaque fois, j’ai remercié mes parents d’être venus me visiter et j’en ai ressenti un grand réconfort. Aujourd’hui, je sais que le jour où ce sera mon tour de quitter cette terre, ils seront là pour m’accueillir. En attendant, j’ai tellement de projets avec La fée angélique que ça peut bien attendre!

Vous aussi, vous pouvez demander à l’Archange Azraël de venir vous aider si vous êtes en train de vivre le deuil d’un proche ou d’une personne chère. Allumer une bougie et envoyer des compagnons étoiles aux défunts sont deux moyens de les aider à aller vers la lumière. Aussi, il est important de laisser au moins trois jours après le décès de la personne avant de faire toute inhumation pour que les sept corps subtils aient le temps de s’élever et que l’âme puisse prendre son envol tout doucement. Ainsi, la personne ne risque pas de rester coincée dans le bas astral. Ouvrir les fenêtres de l’endroit où la personne est décédée peut aussi faciliter tout ce processus de libération.

Et surtout, en période de deuil, rappelez-vous de respirer du calme et de l’amour. Demandez à l’Archange Azraël de vous envoyer la force de vivre chaque moment dans la sérénité. Il n’y a pas de durée précise pour faire un deuil. Dans le monde de l’énergie et le monde des anges, il n’y a pas de temps. Alors, vivez sereinement votre deuil dans le temps dont vous avez besoin. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vivre un deuil. Vous devez le vivre comme vous le ressentez et à votre propre rythme.

Sachez cependant que les personnes qui nous quittent et qui atteignent la Lumière ont un seul souhait lorsqu’ils ne sont plus à nos côtés, et c’est de nous voir heureux. Cela ne veut pas dire que nous oublions nos disparus, mais nous continuons à vivre et à suivre notre route tout en honorant leur mémoire. Lorsque nous avons été très proches de nos parents, comme c’est mon cas, le deuil est l’une des expériences les plus difficiles que nous aurons à vivre dans notre vie. Et je ne parle pas de la perte d’un enfant qui doit être encore plus déchirante.

La blessure du deuil est toujours là. Pour ma part, j’ai appris à vivre avec elle. Elle fait maintenant partie de moi. Et aujourd’hui, je remercie mes anges gardiens et l’Archange Azraël qui ont été là pour me seconder et qu’ils le seront toujours!

Josée Amesse

Mentions légales au sujet de votre inscription à notre liste de courriels : vous devez savoir qu’en laissant votre courriel, vous recevrez gratuitement des informations relatives aux anges, occasionnellement des messages angéliques, des formations gratuites et des offres commerciales de produits ou de services de notre part et des partenaires que nous recommandons à l’occasion. Vous devez indiquer votre prénom et votre adresse courriel pour vous inscrire. Pas d’inscription, et pas de stratégies ni de contenu inspirant et gratuit, ni d’offres commerciales. (La loi m’oblige à vous écrire cela pour être en règle.) Le propriétaire de cette liste de courriels est La fée angélique. Vous disposez d’un droit de désabonnement en tout temps. Merci du fond du cœur!

2 réflexions sur « Comment l’Archange Azraël peut nous aider avec le deuil? »

  1. Magnifique, chère Josée !
    Je félicite ta plume angélique ! Ton message est empli de sérénité. Je peux dire que, tout comme Talina, je craque pour Archange Azraël. Malgré tous les outils angéliques que nous possédons, l’absence de la présence laisse un grand vide. Je compatis pour ceux qui sont encore en sommeil. Lors de la perte d’un être cher, je n’ose imaginer le tsunami de douleur déferlant dans leur coeur.
    Amitié !
    France

    1. Ma plume angélique te remercie de ces félicitations qui se rendent directement à la Source puisque je suis la messagère, le téléphone quoi, comme il en sera question dans le prochain article du blogue de La fée angélique! Le deuil est l’une des expériences les plus importantes de votre VIE terrestre justement à cause du vide, de la perte. Amitié à toi aussi, chère France!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *