Comment pardonner?

Suite au message privé d’une personne membre du Chemin Angélique, qui voulait savoir comment accepter, pardonner et rencontrer son enfant intérieur, j’ai décidé d’écrire cet article pour vous donner des pistes de solutions avec l’aide des anges…

Évidemment, pour pardonner d’abord à soi et ensuite aux autres, nous avons besoin de faire face à la situation, à l’expérience que nous avons vécue ou que nous vivons en prenant un certain recul. Je vous le concède, nous sommes parfois trop près de notre blessure et de nos émotions pour voir clair, alors nos anges et en particulier, notre cher archange Haniel est là pour nous aider à voir clair par la clairvoyance et l’intuition.

Pour que nous puissions nous donner ce cadeau du pardon et le donner aux autres, nous devons ensuite accepter, accepter que nous avons peut-être une responsabilité, accepter qu’il n’y pas de bonne ou de mauvaise réponse, seulement que nous sommes des humains imparfaits, car si nous étions parfaits, nous ne serions pas sur cette terre! Pour nous aider à accepter, notre cher archange Raphael est un allié précieux puisque sa lumière vert émeraude a non seulement une propriété de guérison, elle renferme un ingrédient important pour accepter et c’est de l’amour. L’amour que nous ressentons en nous, nous aide à accepter avec humilité…

Enfin, chaque fois que nous acceptons et que nous pardonnons, à nous ou aux autres, nous faisons un cadeau à notre enfant intérieur parce qu’il a besoin de notre attention… Notre enfant intérieur est dans le moment présent et il veut que nous le soyons aussi. Notre enfant intérieur a besoin que nous soyons doux avec nous parce que dans ce cas-là c’est aussi avec lui que nous le sommes… Pour créer cette connexion, pour entreprendre cette communication avec notre petite fille ou notre petit garçon à l’intérieur de nous, nous avons besoin d’accepter et de pardonner. C’est comme si ce trio allait de pair et nous amenait sur le chemin de notre guérison…

Vos demandes d’aide à Haniel et Raphael peuvent être faites à haute voix ou par écrit tout comme vous pouvez écrire ce que vous devez commencer à accepter et ce que vous voulez pardonner… Vous pouvez aussi écrire à votre enfant intérieur… Cet enfant a bien hâte de vous lire! D’ailleurs, n’hésitez pas à demander l’aide de vos anges gardiens pour aller rencontrer votre enfant intérieur! Je vous souhaite de belles rencontres!

Enfin et en passant, si jamais vous avez besoin d’accompagnement pour vous aider à accepter, pardonner et aller parler à votre enfant intérieur, dans le cadre du programme La Connexion Angélique, nous travaillons avec toute l’équipe angélique pour vous amener sur cette route et vous permettre d’emprunter le chemin de votre évolution.

Salutations angéliques, Josée

2 réflexions sur « Comment pardonner? »

  1. Merci Josée pour ce très beau texte! J’ai pardonné pendant des années à une personne très proche, qui , à chaque fois revient et me fait souffrir par sa méchanceté! A tel point qu’elle me « dégoûte »! Je sais que je dois vous choquer, mais je n’en peux plus, je veux vivre heureuse et arrêter de souffrir et de pleurer à cause de cette personne et d’autres aussi! Je ne sais plus quoi faire! Je pardonne, oui, mais je veux couper les ponts avec toutes ces personnes emplies de méchanceté qui ne changent jamais! Merci Josée pour tout ce que vous faites! Catherine

    1. Chère Catherine, le travail de pardon étant fait, vous avez maintenant à vous affirmer et vous pouvez vous aimer suffisamment pour ne faire entrer dans votre vie que des personnes aimantes et bienveillantes… c’est votre droit inné… demandez l’aide de l’archange Michael pour cette force et le courage de dire non… salutations angéliques, Josée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *