Elles sont responsables…

Je ne suis pas en train de dire qu’il faille toujours chercher des responsables. Par contre, de savoir ce qui nous cause certaines difficultés ou certains blocages finit souvent par nous aider à guérir, nous libérer et nous transformer!

Alors, qu’est-ce qui est parfois et même souvent à la base de nos blocages et de nos difficultés? Roulement de tambour, s’il vous plaît! Les peurs, oui, vous avez bien lu, nos peurs inconscientes sont très fréquemment à l’origine de bien des expériences moins faciles que nous vivons…

Car lorsque nous sommes dans la peur et que celle-ci nous paralyse (c’est l’ego qui les amplifie… c’est souvent un de ses grands plaisirs!), nous manquons énormément d’amour envers nous-mêmes et aussi envers les autres selon les situations… Notre cœur se ferme et nous nous replions sur nous-même…

Et pourtant, si nous ouvrions notre cœur à nous en premier, si nous acceptions d’aller chercher de l’aide et de recevoir cette aide, nous réaliserions que nous ne sommes pas seuls dans cette même situation et que nous pouvons trouver de l’aide et nous en sortir… D’ailleurs, nos anges gardiens sont tellement bien placés pour nous aider dans ce domaine. Ils nous connaissent si bien, qu’ils savent avant nous de quelles peurs nous nous chauffons!

Ainsi, les peurs sont responsables de nos manques d’amour envers nous… et par le fait même envers les autres… Les peurs sont à la base de tout ce qui est nourrit par l’ombre, par notre ombre, puisque nous avons aussi cette partie en nous et que nous pouvons décider de la suivre ou de nous faciliter la vie en allant vers notre partie lumineuse…

En ce sens, notre cher archange Michael est celui que vous devez invoquer pour couper tout lien de peur (ce qui explique l’illustration proposée avec cet article). Avec son épée de lumière, il coupe tout lien néfaste de peur…

De plus, selon les blessures que nous sommes venus guérir et dépasser, il y a des peurs spécifiques qui s’y rattachent et que nous devons identifier si nous voulons les libérer… Lorsque nous acceptons que telle ou telle peur nous habite, nous commençons à lui donner moins de pouvoir sur nous. Une fois identifiée, quand nous faisons appel à archange Michael, il coupe tout lien avec cette peur en particulier et nous redonne notre force et notre courage.

Évidemment, l’idée n’est pas de dire que nous n’aurons jamais peur ou que nous n’avons pas le droit d’avoir peur… Je crois personnellement que c’est impossible parce que nous sommes des êtres humains. Cependant, si nous la prenons par la main cette peur et que nous demandons à archange Michael de couper tout lien néfaste avec elle, nous reprenons alors notre pouvoir et nous pouvons dire que finalement nous sommes maintenant responsables de notre propre destinée…

Salutations angéliques, Josée

6 réflexions sur « Elles sont responsables… »

  1. Merci beaucoup Josée comme ça ma fait du bien de lire ce beau texte car je suis souvent dans la peur oui je vais demander maintenant a archange Michaël de m’aider à enlever mes peurs j’apprécie tellement tout ce que vous faîtes pour nous merci encore

    1. Chère Lise, notre cher archange Michael peut effectivement vous aider avec son épée de lumière à couper ces liens de peurs qui vous bloquent et vous épuisent finalement… vos anges gardiens sont également à vos côtés pour vous seconder afin de les identifier ces peurs qui sont, très souvent, la création de notre cher ego…. si jamais vous avez besoin d’aide et voudriez faire une consultation avec les anges et moi, faites-moi signe… salutations angéliques, Josée

    1. Chère Yvette, je ne suis que leur messagère et comme les anges ont notre bonheur à coeur… je suis ravie de vous partager leurs conseils… salutations angéliques, Josée

  2. Merci Josée
    Ce message arrive à point nommé
    Gratitude à vous Josée et à notre Si Cher Archange Michaël
    J’ai besoin de croire en moi en l’aide de mes guides et Archanges.
    Je demande régulièrement de l’aide, car je n’arrive pas à avancer dans ma vie. Dernièrement j’ai contacté Florence LÉONARD, vous la connaissez peut être, elle a travaillé aux Usa, au Canada et maintenant est à Paris, les guides lui ont dit que j’avais des entités et liens karmiques très sombres, Que c’est cela qui m’empêche d’avancer, j’ai fait un désenvoutement, qui m’a coûté une fortune et 2 semaines. après, j’ai à nouveau eu contact avec Florence. Les guides lui ont dit qu’il y avait encre du résidu, un voile noir. Ils ont demandé à ce qu’un ami Roger Pernel (magnétiseur, couorur de feu…), travaille sur moi, en me donnant de la joie. Il a fait ce travail lundi, mais je ne vois pas de changement.
    Après mon 1er RV avec Florence, je me sentais pleine d’espoir, revigorée, mais depuis ce désenvoutement, je me sens mal, sombre, et le lendemain de mon second entretien avec Florence. En aidant mon fils à Paris à emménager des meubles dans son appartement, à Paris. je suis tombée, sans raison aucune connue, sur le trottoir la tête la première :, grosses bosses. Hématomes « halloweeniens » sur les yeux et qui sont descendus maintenant sur les joues et une fracture du pied.
    Que comprendre de tout cela. Je me sens perdue, je ne sais plus à « quels Saints me voués ‘
    Auriez vous des pistes pour moi ?
    Merci d’ avoir pris le temps de me lire Josée
    Merci d’être qui vous êtes, un Être Lumineux
    Bien cordialement,
    Evelyne SCELLI

    1. Chère Evelyne, j’ai l’impression que la noirceur qui vous occupe a à faire avec l’ego… je vous suggère de prendre des bains de gros sel pour nettoyer votre énergie… il y a effectivement un travail à faire avec les anges pour transformer votre énergie et vous aider à retrouver votre lumière… qui est bien là à l’intérieur de vous… Je vous propose aussi de demander à archange Michael de couper tout lien néfaste et entourez-vous de lumière blanche pour éviter que toute ombre ou peur ne puisse pénétrer cette lumière. Pour cette chute que vous avez faites, c’est comme si une peur inconsciente vous bloquait dans votre action… Sachez aussi que vous pouvez faire appel à vos anges gardiens pour vous épauler dans ce processus de VOUS retrouver. Salutations angéliques, Josée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *