La perfection : une peur et une barrière?

En réfléchissant au sujet que je devais aborder aujourd’hui pour cet article du blogue de La Fée Angélique, les anges m’ont dirigée vers les cartes de l’archange Gabriel de Doreen Virtue, Gabriel étant notre cher archange communicateur par excellence! Ils m’ont dit de regarder chaque carte et que lorsque je serais interpellée par une de celle-ci, j’aurais mon sujet!

Eh bien ! J’ai été attirée par celle affichant le titre : Perfectionnisme! Son message en gros nous dit qu’il est bien de peaufiner notre projet créatif (cela peut s’appliquer à n’importe quel projet, rassurez-vous!). Cependant, on ne doit pas laisser la peur de ne pas être parfait nous bloquer et nous faire procrastiner!

Dieu sait et Il est mon témoin, combien de fois dans ma vie ai-je laissé mon pouvoir à mes peurs parce que je croyais, à tort bien sûr, que je devais être parfaite avant de passer à l’action! Comme cela m’a empêché de me lancer et de m’aimer surtout parce que j’avais toujours l’impression d’avoir à être parfaite et que j’avais de la difficulté à m’accepter et à m’aimer telle que j’étais! Vouloir être parfaite m’a empêché de me lancer dans la profession de traductrice à l’âge de 25 ans. Il a fallu que je m’amène jusqu’au burn-out pour que j’accepte d’aller suivre la formation et de me lancer, et ce, peu importe les résultats!

Quand j’ai commencé à faire du coaching spirituel, dans le processus de l’enseignement initiatique avec ma mentor et plus tard lorsque j’ai fait une place dans ma vie aux anges, j’ai bien été confrontée à cette imperfection que je devais accepter. Travailler avec les anges et les invoquer m’ont vraiment aidée à cesser de vouloir être parfaite. J’ai réalisé qu’eux m’aimaient inconditionnellement… Pourquoi ne pouvais-je faire comme eux?

Ainsi, c’est ce qui a transformé ma façon d’aborder les expériences de ma vie et de passer à l’action… malgré tout… C’est ce qui m’a donné le courage d’aller chercher de l’aide… C’est ce qui m’a donné la force d’écrire mon premier roman… Et de faire de la création automatique autant à l’écrit qu’au dessin et de publier deux recueils de poèmes… C’est ce qui m’a donné l’audace de monter sur scène pour faire un spectacle de poésie avec mes propres poèmes, de me présenter en portant un costume que j’avais moi-même conçu et de chanter certaines de mes compositions pour exprimer ma créativité!

Vouloir être parfait ou attendre de le devenir cache vraiment des peurs, des peurs qui nous paralysent et qui sont la création de l’égo. Et plus les peurs sont nombreuses, peur de l’échec, peur de ne pas réussir, peur de réussir aussi, peur de ne pas être à la hauteur, et plus l’égo prend une place exagérée. C’est surtout parce que nous lui faisons toute la place à ce charmant égo! Et par le fait même, nous perdons notre pouvoir personnel!

Vous savez quoi? Nos anges gardiens sont vraiment de bons alliés pour nous aider à nos défaire de cette peur qu’est le perfectionnisme. Si vous sentez que vous êtes bloqué ou que vous ne passez pas à l’action par peur de ne pas être parfait, demandez ce soir même à vos anges gardiens de vous aider sur ce plan lorsque vous serez endormi. Donnez-leur la permission de travailler sur vous! Et remarquez votre façon de vous percevoir le lendemain matin et les jours suivants! Vous retrouverez la force de passer à l’action, car vos anges seront à vos côtés pour vous épauler! En fait, plus vous écouterez votre intuition et plus vous recevrez leurs conseils et ces avis vous aideront à agir, à vous lancer et vous accepter tel que vous êtes en étant plus solide! C’est cette merveilleuse grâce que je vous souhaite!

Salutations angéliques, Josée

6 réflexions sur « La perfection : une peur et une barrière? »

    1. Chère Claire,
      Merci à vous pour votre commentaire, votre intérêt et votre désir de grandir!
      Salutations angéliques, Josée

  1. Magnifique texte qui me donne l’élan de créer en prenant conscience du chemin plutôt que du résultat. Merci Josée
    Joëlle

    1. Chère Joelle,
      Merci pour votre commentaire, le chemin est en effet ce qui nous mène au résultat et c’est sur ce chemin que nous grandissons.
      Salutations angéliques, Josée

    1. Bonjour Béatrice,
      Je vous en prie, c’est une belle synchronicité de la part de nos anges!
      Salutations angéliques, Josée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *