L’encre… qui ancre…

Ayant toujours été assez renfermée de nature depuis mon tout jeune âge, j’avais trouvé vers l’adolescence un moyen de m’exprimer et c’était par l’écriture… Mes états d’âme, ma tristesse, mon incompréhension, tout pouvait être dit dans le silence avec mon stylo et mon carnet en quelques vers ou quelques phrases… Je me souviens de mon tout premier carnet qui avait la forme d’une orange! C’est dans celui-ci que j’avais commencé à ancrer mon mal de vivre et le faire savoir en quelque sorte à l’équipe angélique bien que je l’ai découverte bien plus tard dans ma vie! (et bien que mes anges gardiens le savaient déjà!)

J’aime bien faire ce parallèle avec le fait d’ancrer dans la matière du papier avec de l’encre tout ce que l’on ressent, tout ce que l’on pense, tout ce qui nous fait réagir… J’en ai eu d’ailleurs la confirmation en écoutant une formation de Jean-Pierre Gagné il y a quelques mois! Dans cette optique, il venait de confirmer ce que j’invitais les personnes qui font du coaching angélique avec les anges et moi à faire, c’est-à-dire à ancrer avec l’encre dans le papier ce que nous voulons et ce dont nous n’avons plus besoin.

Beaucoup d’encre a coulé depuis le carnet en forme d’orange à aujourd’hui, plusieurs pages ont été écrites, plusieurs carnets de toutes les couleurs ont été remplis, il y a même eu un roman inspiré de mon histoire personnelle avec ma maman, deux recueils de poèmes ainsi que le livre Les Mots du Cœur…

Chaque fois (sauf pour les messages reçus des anges et compilés dans Les Mots du Cœur), l’écriture m’a servi et permis de me libérer du mal qui me rongeait, elle m’a permis de m’exprimer pour dire ce que je ressentais, pour enfin prendre ma place en me servant de ma plume…

Mon expérience m’a même amenée à aider les femmes à se découvrir une passion pour l’écriture en animant des ateliers d’écriture pendant plus d’une dizaine d’années au milieu des années 1990! Non seulement les personnes ont pu trouver dans l’écriture un moyen de s’exprimer, mais elles ont pu réaliser à quel point l’écriture pouvait les aider à se dépasser et même parfois guérir lorsque les larmes coulaient en lisant un de leurs textes…

Le jour où j’ai décidé d’aider les gens à transformer leur vie en travaillant avec les anges, le tarot angélique a été l’un des outils que j’ai retenus tout comme l’écriture d’ailleurs puisque j’avais déjà expérimenté dans ma propre vie le magnifique pouvoir thérapeutique de l’écriture.

Avec les messages reçus et compilés dans Les Mots du Cœur, je réalisais aussi que l’écriture pouvait servir de pont pour communiquer avec notre merveilleuse équipe ailée. C’est donc pourquoi je me suis laissée inspirer par les anges pour créer plein d’exercices d’écriture qui ont donné naissance à aux ateliers Le Carnet des Anges et Le Chemin de votre Évolution!

Les personnes qui ont fait ces ateliers ont découvert le merveilleux pouvoir de ce mode de communication autant avec leurs anges qu’avec leur âme! Leurs commentaires n’ont fait que confirmer à quel point l’écriture était un outil précieux autant pour établir cette connexion avec nos anges que pour nous aider à guérir. C’est également pour cette raison que dans le cadre du programme de coaching angélique, La Connexion Angélique, il y a plusieurs exercices qui impliquent l’écriture puisque l’encre nous permet d’ancrer dans la matière ce que nous devons évacuer tout comme ce que nous désirons créer dans notre vie!

Si vous avez besoin d’être guidée pour établir cette connexion écrite avec vos anges, faites-moi signe! Vous pouvez trouver de l’information au sujet des ateliers de La Fée Angélique au https://www.lafeeangelique.com/inscription. Quelle splendide façon de vous aider à accéder à la sagesse des anges et à la magie des fées!

Salutations angéliques, Josée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *