De belles pensées!

J’ai beau avoir quand même une bonne connexion aujourd’hui avec le Divin, les anges, mes anges gardiens et mes guides, il m’arrive parfois de connaître des mini tourbillons de pensées qui ne sont pas tout à fait positives! Et cela s’est produit pas plus tard qu’il y a une dizaine de jours quand mon égo m’a joué un petit tour en m’envoyant plein d’images de mon passé autant de mon enfance que du temps où j’élevais mon fils!

N’ayant pas réagi assez promptement, je me suis mise à me sentir coupable et à me remettre en question sur ce que j’avais fait et ma façon de gérer certaines situations. Heureusement que je me suis reprise en mains quelques jours plus tard en demandant l’aide de mes anges pour éviter de m’enliser dans plein de scénarios, de regrets, de remords et de bonne vieille culpabilité.

J’ai invoqué l’archange Jophiel pour qu’il m’aide à transformer mes pensées et un soir avant de m’endormir j’ai répété en boucle : J’ÉLIMINE IMMÉDIATEMENT LES EFFETS NÉFASTES DE TOUTE PENSÉE NÉGATIVE…

Une fois cette petite crise passée, il a bien fallu que je me mette devant l’évidence que de me surcharger l’esprit de culpabilité et de ressentiment à mon égard n’allait pas m’aider à retrouver ma sérénité. Il a bien fallu que j’accepte avoir fait mon possible à ce moment-là autant au début de mon âge adulte que dans mes premières années à titre de maman…

Mon insécurité, mes peurs, mes détours, mon manque de confiance, le burn-out, mon incapacité à dire non avaient fort probablement tous eu un effet sur mon fils même si j’avais essayé de l’épargner. C’est mon ostéopathe qui m’a aidé à me déculpabiliser en me disant que je lui avais donné ce que je pouvais à ce moment-là et que l’endroit où j’étais rendue aujourd’hui me permettait d’accepter cette partie de ma vie et avant tout de me pardonner… Les anges sont donc venus me parler par son entremise! Merci chers anges…

Comme vous pouvez le constater, j’ai moi aussi parfois des petits creux sur le plan des pensées où je dois vraiment travailler à retrouver ma paix intérieure et c’est avec l’aide des anges que j’ai réussi à embellir mes pensées!

Alors, sachez que les petits passages à vide sont tout à fait normaux et que les anges sont là pour nous soulever lorsque nous tombons, nous éclairer lorsque nous sommes perdus, nous secouer doucement pour nous faire réagir et nous soutenir lorsque nous avons besoin de force et de courage pour continuer à réaliser notre mission sur cette terre!

Merci du fond du cœur, chers archanges Jophiel et Raphael, merci de m’avoir aidée à guérir ces pensées qui me troublaient et qui m’ont fait prendre conscience avec beaucoup d’humilité de mon imparfaite humanité…

Salutations angéliques, Josée

8 réflexions sur « De belles pensées! »

  1. Merci Josée, votre lettre vient au bon moment pour moi. Je me culpabilise aussi pour mon fils qui se drogue.. Je me demande ce que je n ai pas su faire pour lui, ou si au contraire, je n en ai pas trop fait. Suis en colère contre lui, contre moi même mais je me dis que je ne peux pas faire plus que j ai fait. Il doit prendre sa vie en main même si ses choix me déplaisent…. Mais parfois je m en veux de vouloir le laisser dans ses problèmes…. Dois je invoquer jophiel aussi ? Merci Josée pour votre écoute, conseil et vos vérités d imperfection. Merci sylvia

    1. Chère Sylvia,
      envoyez-lui de la lumière et de l’amour… Demandez l’aide de l’archange Raphael pour l’aider à prendre soin de lui et voir clair dans le mal qui le pousse à vouloir fuir. Il y aura toujours quelque chose que nous n’avons pas fait ou fait. Pour éliminer cette colère, demandez à l’archange Michael de couper ces liens de colère pendant votre sommeil cette nuit et donnez-lui la permission de travailler sur vous. Salutations angéliques, Josée

  2. Bonjour Josée,

    Merci pour ce beau partage. J’ai aussi eu ce passage à vide il y a juste 2 jours. Profonde tristesse suite à l’attitude de mes filles. J’ai aussi fait appel à mes anges et je commence à me sentir plus calme. Je crois que cette nouvelle lune nous met à l’épreuve pour son dernier nettoyage des émotions. Je sais que parfois nous lâchons nos émotions, mais aujourd’hui je sais que je suis toujours aidée par les anges. Je te souhaite une lumineuse journée ☀️

    1. Chère Christine,
      En effet, même dans nos passages à vide, nous sommes superbement accompagnées et c’est ce qui nous aide à remonter plus rapidement. Merci de ton témoignage.
      Gratitude pour la personne que tu es et avec qui j’ai le grand honneur de travailler dans le cadre de La Connexion Angélique!
      Salutations angéliques, Josée

  3. Merci Ma belle Josée, tu viens de me donner une piste pour m’aider avec cette culpabilité qui m’accable tout le temps.
    Bonne journée.

    1. Chère Gaétane,
      Tu m’en vois ravie… Nos amis les anges savent comment et veulent nous aider à nous débarrasser de cette fameuse culpabilité, gracieuseté de l’ego incorporé!
      Que la paix et la lumière des anges t’accompagnent et te guident…
      Salutations angéliques, Josée

  4. Merci Josée de ce témoignage. C’est rassurant de te voir tomber…dans tes anciennes habitudes ! 😉
    En effet, depuis plusieurs années maintenant qu’à travers Agathe, Toi, Sylvie Martin, Nathalie Augot et d’autres encore, je chemine et je me dévêts peu à peu, couche après couche, de toutes mes vieilles habitudes de pensées, je suis parfois surprise et déçue quand après une belle période d’embellie et de légèreté, je retombe dans mes lourdeurs et mes noirceurs. J’ai bien compris que ce sont des périodes où mon ego prends le dessus etc.
    Ton témoignage, toi qui me sers de guide dans la rencontre avec les anges, est d’autant plus important, que j’avais l’impression que toutes les personnes qui m’aident dans cette incarnation étaient à l’abris des “rechutes”. Je dois parfois oublier que nous sommes tous des humains jusqu’à la fin de cette vie-ci et que les trous et les vallées font partie de notre parcours vers le sommet. Merci beaucoup.
    PS : grâce à toi et tes partages, les anges m’accompagnent aujourd’hui quotidiennement, ce sont mes précieux amis, que ce soit dans les petits gestes de la vie ordinaire ou dans des moments plus important. Je te remercie sincèrement d’avoir contribué, et encore aujourd’hui, à cette merveilleuse rencontre.

    1. Chère Marie-Laure,
      Merci de ton commentaire… L’important dans notre cheminement personnel est surtout de savoir comment nous ramener sur notre route lorsqu’un deuil n’est pas tout à fait terminé ou qu’un pattern ou un comportement vient nous déstabiliser. C’est vraiment un honneur de faire partie de cette magnifique équipe d’accompagnateurs. Que la paix et la lumière des anges t’accompagnent!
      Salutations angéliques, Josée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *